Peak Up
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peak Up

Guilde PvE WoW serveur Ner'Zhul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!

Aller en bas 
+9
Nabunaga
Phenix
Toblérone
Hogall
Kjan
Shadowson
Praetorianz
Crave
Kobrra
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kobrra




Messages : 150
Date d'inscription : 14/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:03

Bonjour,

Je créé ce post pour vous préciser 3 choses à mes yeux importantes :

- d'une part concernant les dispos de certains :

Certains sont guildés chez nous et ont vraiment des dispos qui servent à rien (je suis peut être un peu méchant mais c'est la vérité), donc déjà sachez qu'on va faire le ménage sur ce sujet.

- le farming de guilde :

C'est un échec complet, c'est certainement en relation avec les dispos ridicules de certains, mais bon en gros sachez qu'on a pas récupéré grand chose. Heureusement que les herboristes ont bien travaillé, je tiens notamment à remercier shadowson pour son gros don de plantes. Donc on va revenir au système initial : chacun s'amènera ses compos : popos, elixirs, buffs bouffe, enchantements, gemmes... On donnera ce qu'il faut à ceux qui auront mérité (par le farm, la présence, les dons, les dispos quand il faut : je pense a Praetorianz qui a cramé son ID KZ pour 3 boss pour que la guilde avance).

- l'élargissement aux raids 25 et ZA

Aujourd'hui vu la présence de certains, on a beau être 32 membres, on compte 4 ou 5 voire 6 personnes connectées en moyenne tous les soirs, en calculant ainsi ça veut dire qu'il faudrait être 150 environ pour voir aller en raid 25 ! Impossible ! D'une part nous avons pris la décisions de partir samedi en pick up vu le nombre de personnes connectées (tant pis pour les gens de la guilde jamais ou très peu connectés), mais également je suis en pourparler avec le GM de la guilde "les aigles du néant" afin d'envisager une alliance nous permettant ainsi de réunir le meilleur des 2 guildes et d'aller tater du ZA ou encore du raid 25. Cependant, cette fusion éventuelle est une affaire de guilde, donc je vous demande aujourd'hui de me dire si cette alliance vous intéresse ou motive, ou à contrario si vous n'en voulez pas.

Vous remerciant d'avoir lu jusqu'au bout Very Happy

++all IG
Revenir en haut Aller en bas
Crave




Messages : 53
Date d'inscription : 20/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:09

-Les dispos : J'epsere que mes dispos sont suffisantes sachez que je ne peux pas faire mieu

-Ensuite le farming de guilde : J'ai dis au Gm que je donnerai mon farming de guilde un peu plus tard car je suis tres pres d'avoir la monture 280% mais ne vous inquitez pas les 80 adamantite et la terre primo vont arriver lol!

-Et niveau de la fusion je suis plutot d'accord mais j'espere que les effectifs tourneront que se ne soit pas tjs les memes en raid

Voila mon opinion

Amicalement Crave
Revenir en haut Aller en bas
Praetorianz




Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:22

Bon premierement,je suis pour une fusion inter-guilde.Je trouve cette idée tres originale si les officiés et les personnes concernés s'entendent bien avec les personne des aigles du néant.Pour le farming guilde je farm les granules de toute sorte sauf minerai jai pas la compet assez haute.Je sais tres bien que cela peut servir a bcp de monde qui le mérite mais un parmi tant d'autre c minime si y,en na seulement quelqu'un qui farm mais bon c pas a moi de jugé cette facette de la guilde.Les dispo: je suis dispo le week-end a partir de 9h.Mais je commence un nouveau taff ds ma vie qui sera tres important pour moi donc pendant un moment je ne serais moin présent pour les raid mais tjrs présent pour aidé a farmé pour que VOUS puisse-allé en raid.Les horaire: je ne sais pas encore quel heure je vais travaillé mais bon je c que cela vs importe peu mais bon je voudrais tjrs continué avec vous sachez-le.Perso je vise long-terme sur cette guilde donc C'est sa.J'espere que mon opinion vous aura plus



Fier Vétérans,Praetorianz alias Arkthos
Revenir en haut Aller en bas
Kobrra




Messages : 150
Date d'inscription : 14/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:08

Voilà donc concernant l'éventuelle alliance avec les "aigles du néant" : Qu'en pensez-vous ?

+1 pour ok
-1 pour non
0 pour "je sais pas"

Pas d'explications, jutse un "vote"
Revenir en haut Aller en bas
Shadowson




Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:12

Premierement, Plop !

Ensuite :
-les dispos : Anast et moi on fé ce qu'on peut on passe vraiment tout notre temps pr la guilde mais bon on est 3 freres pour 1 ordi (+ prépa pr moi) dc c'est assez chaud..meme si on devré recuperer le 2e ordi tres bientot

-farming de guilde : on fait ce qu'on peut, des qu'on aura récupéré le 2e ordi ca ira un peux mieux (et np pr les plantes, de tte facon ca genait ds ma banque lol! )

-elargissement : s'agit-il d'une fusion (au sens regroupement de deux guilde en une seule) ou juste d'une alliance pr aider en cas de manque d'effectif (comme pr samedi) ?
S'il s'agit d'une fusion je serai vraiment contre :
- je trouve que c'est bcp trop tot, qu'on commence par stuffer correctement tous les membres de la guilde en farmant Kz, voire un faisant un 2e roaster si on a assez de membres connectés (meme si on est pas bcp comme samedi reste quand meme que 2-3 etaient sur la touche, meme s'ils auraient été pris s'ils etaient arrivés un peu plus tot^^).
-ils sont 97 et bien stuffs, on risk d'etre noyés pour les roasters, et meme s'ils en font plusieurs chaque semaine je pense pas que l'ambiance soit vraiment la meme (meme s'ils sont surement tres sympa, une guilde a 30 qui s'amuse et ou tt le monde va finir par bien se connaitre c pas la meme chose qu'une guilde a 130 ou on devient le perso lambda), deja que ds peak up yen a que je ne connai meme pas alors que je suis la depuis le tout debut !

-si les meilleurs de chaque guilde sont pris pr aller faire SSC ou ZA les vendredi et samedis, ca en fera combien ? Milkka (drood roxxor), p-e encore 1 ou 2 je connai pas le stuff de tout le monde mé bon quel interet pr les autres ?
-on est encore assez loin des raids 25, ZA approche petit a petit mais il ne faut trop se fier au raid de samedi on etai quand meme assez en pik up, autant farmer Kz trankilo avec les vrais gens motivés, quitte a lancer une petite campagne de recrutement ciblée pr ramener du monde s'il s'avere que les gens vraiment motivés ne sont pas assez nombreux (on revien a nouveau sur l'idee du 2e roaster, oui oui je trouve que c important^^)

De plus :
Je pense que l'idée d'une simple alliance peut etre utile vu les problemes de connexions pr les raids le week end, car ca nous permettrait d'aller "piocher" chez eux qques membres manquant, voir a eux de venir "piocher" qques personnes, sans que ca nuise a la bonne marche et a la bonne ambiance de la guilde, qui a mon avis reposent sur notre petit nombre. Comme je l'ai di plus haut ca nous permettrai meme de faire un 2e roaster, et dc de stuffer tt le monde + vite, et a encourager les gens a venir, vu que ca fera 20 places dispos toutes les semaines, avec quasi certitude ques les 2 roasters vont clean Kz !

Voila je vous ai donné mon avis sincerement, j'espere qu'il y aura bientot 31 avis sur ce post (Anast pense com moi), mais sincerement meme si ya besoin de rectifier cetaines choses (genre 18 membres enregistrés ici, 18 sur raidar (les memes je pense) et j'ose pas aller voir sur GEM !) je pense pas que la fusion soit une bonne solution, meme a 10 la guilde marche bien et l'alliance permettrait justement de combler les trous occasionnels pr un 2e roaster

Dsl pour la longueur du post mais bon fo que je m'entraine a la dissert pr les concours ! lol!
non enfin juste que ca prenai de la place de bien exposer mes idées, si un truc est mal compris hesitez pas a me /w IG

j'en profite pour inviter les gens, si les off sont ok, a aller se presenter un peu IRL dans le canal général, histoire de mieux se connaitre et de rajouter encore plus de bonne ambiance ! (j'ai deja été avec un autre perso dans une guilde de 100+ qui avait demarée a a peine 30 joueurs, assez vite meme les off ne connaissaient pas tou le monde et la guilde a été scindée, enfin bref une tres mauvaise fin vu que ca se passait tres bien qaund on etai pas tres nombreux -> le Clan des Ronces sur Varimathras, si qques uns connaissent scratch

Voila c'est enfin fini, merci de ne pas vous etre endormi^^

A+ IG


EDIT Kobrra : J'ai pas demandé à chacun de se justifier sur ses absences ou la raison pour laquelle il farm moins que les autres, tout ça je le sais, ne vous inquiétez pas, alors me faites pas des pavés comme ça pour vous justifier lol...


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowson




Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:14

ah zut dsl, Kobrra a poster pendant que j'ecrivais (oui ca ma pris du temps^^)

Alors : +1 s'il s'agi d'une alliance comme je l'ai decrite, j'atend d'avoir une explication plus claire pr le cas echéant


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowson




Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:31

de nouveau...Plop !

1/ le "pavé etai juste pr donner mon avis sur l'alliance, le reste prend 3 lignes...

2/
Kobrra a écrit:
cette fusion éventuelle
cette petite phrase m'avé fait douter, c'est pour ca ^^

3/ vous voyez je peux faire plus court^^

A+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Praetorianz




Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:34

GG pour vos commentaires je pense pareil comme shadowson donc +1 pour sa Mais attendons un peu c vrai que ns nous connautront plus et tisserons des liens unificatifs(sa existe ce mot la?) Merci



Vétéran Praetorianz

EDIT Kobrra : On vous apprend pas l'orthographe au Québec ? O lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kjan




Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 3:09

+1 Pour l'alliance, ca ne peut qu'aider à se développer...

Sinon pour les dispos je suis désolé d'être peu présent, comme Shadowson je suis en prépa cette année et c'est assez tendu pour moi de me connecter régulièrement... J'aimerai pouvoir venir le samedi soir mais je finis mon entrainement de hockey trop tard pour être à l'heure au raid... Cependant j'espère que le reste des dispos conviennent.

Quant au farming de guilde, j'viens de finir de récupérer les 10 feux primos, mais je dois avouer que le farm chacun pour soit me parait plus simple (vu que j'ai pas beaucoup de temps pour farmer les feux primos...) même s'il est moins pratique.

Voilà voilà... bonne soirée tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Hogall




Messages : 31
Date d'inscription : 13/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 3:34

humm 0, non -1, non+1 rahhh je sais pas !!

Je pense qu'il serait sage de restructurer les dispos de tout le monde, de gonfler a block les troupes pour torcher du KZ rapidement et de recruter pour essayer de faire tourner 1 second roster KZ qui marche.

Mais avant tout et surtout revoir les dispos de chacun pour exemple Rickette et Titicouscous qui sont rentrer chez nous ont fait acte de présence et ne sont pas venu en raid . Je site aussi Sessuréa que je n'ai jamais vue raid affraid .
Ensuite pour les nouveau arrivant on va voir sa le week-end prochain Razz

Voila mon point de vue sur ce >>> sa ce discute

Sinon une alliance mouai je suis pas trop up, sa craint le slip si eux ils ont 97 membres (nous on fait pas le poids) ensuite l'égalité des loots et des personnes prises dans les 2 guildes et pour les raids sa m'étonnerait que ce soit respecté mais enfin je peux me tromper lourdement elephant

Sur ceux : Voila! lol!


PS: on part d'un sondage, on arrive a un post a flood omg Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kjan




Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:17

(@ Shadowson : MPSI mais un peu en galère :s)
Sinon c'est vrai qu'ils sont nombreux et ca risque de ne pas être très équilibré, et c'est sur aussi que ca serait mieux de continuer en guilde uniquement, mais une alliance permettrait aussi de se lancer plus vite et donc de motiver les gens à venir plus (peut etre?)...
Revenir en haut Aller en bas
Toblérone




Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:23

-1 il est encore trop tôt pour entamer les raid à 25, je pense qu'il vaut mieux farm KZ , stuff les membres de la guilde avant de passer aux raid à 25 même en alliance
Revenir en haut Aller en bas
Phenix




Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:07

+1

Au niveau des dispo il va surement y avoir du menage le week-end prochain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nabunaga




Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:51

Bonsoir/Bonjour a tous ! Smile

Pour mes dispos, je ne fini pas tôt le soir et j'ais le taff après les cours qui ne me permet pas non plus de me connecter souvent les soirs de semaines. Mais j'essay au maximum d'être là pour les raid le week-end.

Pour le farming de guilde, ma compé mineur n'étant pas full, je n'ais pas encore eu le temps de finir de la up, j'en suis au gagngrefer mais ça arrive, ne vous inquietez pas Smile (En plus dans le gangrefer je récup des granule de feu Very Happy Vive les feux promos ^^)

Et pour la fusion je suis pas up car j'ais déjà assisté a une fusion comme dans le cas de la guilde, on était pas beaucoup eux oui et seul les meilleurs ont été pris, donc plus de la moitié des membres se sont retrouver "a la rue" malheureusement. Sad

Mais par contre pour une alliance juste pour combler les manques de personnes pour les rooster, je suis totalement ouvert, ca peut énormément apporter a la guilde, en nous donnant des conseilles pour les instances et tout et tout Smile


Voila, bon sur ce, a+ ( ou Al²+ pour les scientifiques xD (une petite touche "d'humour" (si on peut appeller ça de l'humour^^))ne fait pas de mal de temps a autres Smile )
A bientôt : Nabunaga (qui se prononce Nabou pas NabU Twisted Evil mais c'ets pas grave je ne vous en veux pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kobrra




Messages : 150
Date d'inscription : 14/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:04

Ok,

J'ai bien pris note des divers commentaires :

- les craintes de certains
- l'enthousisme des autres

Je rapelle qu'il est question d'une alliance et non pas d'une fusion (beaucoup trop tôt en effet). Et si vous voulez le fond de ma pensée, je serais d'avis de faire ce w-e (si c'est possible) 2 KZ avec des effectifs des guildes mélangés, ceci afin de rassurer les inquites, et également afin de se jauger avec leur niveau de skill et de stuff.

Je vais en parler à leur GM ou co-GM, je vous tient informés...

++ all IG
Revenir en haut Aller en bas
Crave




Messages : 53
Date d'inscription : 20/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:11

Why not
Revenir en haut Aller en bas
kolm




Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:08

Ca me semble bien tous ca ... Sinan normal que les joueurs viennent avec leur propre compo (popo/bouffe etcc.. ) ca montre un minimun implication dans la guilde et l'envie d'avancée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kilina




Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:47

Bonsoir a tous

Voila mon humble avis sur les divers problemes rencontrés par Peak Up actuelement

-Les dispos des gens
Personnellement je pense que ce n'est pas l'un des points les plus important, je ne sais pas trop si c'est génant mais faire des raids ac qq vrai peak up peux parfois etre l'occasion de renconctre, d'enrichissement (d'un point de vue stratégique par exemple selon l'expérience de joueurs occasionnels), ou encore meme une maniere de recruter de nouveaux membres .
Donc que certains ne soient pas régulierement dispo ne pose pas de probleme a mon avis.
En revanche ce qui ne devrais pas arriver, c'est que certaines personne s'inscrive et ne soient pas la le soir du raid.
Dans ce cas la tout le monde est embeté: les joueurs présent qui poirottent devant kz, les offs qui ne savent pas s'ils doivent attendre ou cherché qqn en remplacement.. etc

Donc je pense que la chose a surtout faire c'est de s'inscrir en étant CERTAIN d'etre disponible (bon c'est sur il arrive parfois des surprise ou incident de derniere minutes irl certe, mais pour une personnes; pas 3 ou 4)
Ainsi on saurais bien avant le début du raid si on dois faire recours a 2-3 joueurs externes a la guilde, et donc gain de temps et ca eviterai de faire les choses a la derniere minute, dans la panique en recrutant le premier venu.

Pour le farming de guilde, c'est assez tendu
Déja je trouve que la quantité de ressources a farmé est assez importante d'une part , et d'autre part accumuler des ressources sans vraiment avoir d'objectif (je parle dans mon cas: des minerais d'adamantite)me laisse perplexe.
Je pense qu'il faudrais trouver un juste milieu, ou chaque metier pourrais etre représenté, et que certains n'aient pas a faire tout le travail.


Enfin pour la fusion je suis contre; et pour l'alliance pourquoi pas meme si je n'en vois pas le grand interet, et que personnelement cette guilde m'est completement inconue.

EDIT : pour le farming je trouve apres reflexion que pour etre tous sur un meme pied d'égalité, qu'un apport financier (des pos ^^) seraient le moyen d'etre le plus juste et le plus égal entre les membres
Revenir en haut Aller en bas
Shadowson




Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:07

Plop,
A mon avis pour le farming de guilde apporter des po serai sans vrai interet, cela revien a acheter directement les objets, et plutot penalisant pour ceux qui se reconvertissent ds le farming massif pour leurs montures ou autres (Crave = farmeur chinois lol! ), je pense que les off devraient donner des objectifs et que chaque joueur apporte ce qu'il peut ou veux et qu'ensuite les craft ou enchant soient reparti en fct de ce qui a été apporté (en gros)

Pour ce qui est de l'alliance je reste quand meme assez sceptique sur l'utilité (ce qui m'embete c'est qu'on n'envoi finalement que 10 joueurs pas plus et que dc autant y aller ensemble... mé bon on verra bien cfe que ca donne)

En ce qui concerne les dispos apres tout c'est leur probleme s'ils ne sont pas la (les non-présents du week end) comme dit Kilina les vrais génant sont ceux qui s'inscrivent et ne viennent pas.
Sinon pour regler le probleme des 31 membres et des 10 connectés en général, il faudrai d'abord s'interresser a tous ceux qui ne sont ni inscrits sur le fofo ni sur raidar (on est que 20-21 sur chaque), voir leurs motivations toussa...

Voila a+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Kobrra




Messages : 150
Date d'inscription : 14/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:54

Alors plusieurs choses :

- @ Kilina : le farming des adamantites sert à une chose : prospecter ces dernières adamantites afin que nos 2,5 joailliers puissent faire des gemmes sur les loots qui tombent. A titre d'exemple : j'ai looté mon casque t4 le w-e dernier : je me suis mis pour 180 po de méta, plus une gemme a 60 po, plus enfin un enchant révéré GDT à 85 po, soit 325 po ! Alors que si des gens faisaient une partie du boulot de la guilde, on aurais les pierres gratos car trouvé dans les minerais, et ça arrangerait bien tout le monde. La banque de guilde est à tous, vous pouvez à tout moment venir nous voir pour nous demander qqch. Exemple un healer qui loot une belle masse épik se fera gracieusement offrir les compos du +81 heal, c'est comme ca que ca doit marcher...

- "L'union fait la force", aujourd'hui nous avons pas mal de ressources dans la banque de guilde, de telle sorte qu'on peut avoir à peu près de tout. J'ai bien l'intention de produire une liste des très gros farmeurs afin que les autres comprennent que si un loot tombe ils seront un brin "prioritaires" sur ce loot, sous réserve de conditions identiques avec un autre (ex forcémment polémique : hurlesang tombe : kilina et vouilloz need... perso mon vote ira a kilina car il est bien plus présent, et qu'il aide beaucoup plus la guilde)

Enfin, je sais plus combien de personnes devaient ramener de l'adamantite, mais bon on en a 0 en banque de guilde, du coup pas dur de trouver qui n'a pas fait son farm :/, va donc falloir que je up mon minage...
Revenir en haut Aller en bas
kolm




Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:04

Comme je l'ai mis sur le fofo j'ai un reroll mage pour famer des plantes/pêche/cuisine si jamais ca peu aidé ..
La je monte minage sur mon chaman a 200 en minage pas haut mais compte bien le mettre a fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fudji




Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:47

Bon aller vais essayé de faire un petit résumé de ce que j'ai déjà rencontrer à ce sujet.

Le farming de guild c'est bien, pratique et tout. Ca permet de payer les répas en raid, financer les gemmes/enchant/fils ou autres encore ou bien encore potions/elixirs comme tout le monde le sait.

Ceci dis, un farming comme celà demande une rigueur de la part de chacun et donc en temps de jeu suffisant pour avoir le temps de farmer tel ou tel compo. Honnêtement celà ira pour un petit mois mais après ce délai, on constatera que ca sera les même qui iront toujours farmer et les mêmes toujours glander jusqu'à dégouter les coréens de la guilde xD

Dans votre guilde je ne peux prévoir comment vont tourner les choses mais je parle de vécu.

Je tiens à souligner encore un point, le fait de venir avec ses propres compos en raid et de pouvoir sertir/enchanter par ses propres moyen dès l'obtention de tel ou tel item (le soir meme) ne démontre-t-il pas une motivation ardue ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kobrra




Messages : 150
Date d'inscription : 14/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:01

Je suis entièrement d'accord avec Fudji.

Pour l'instant on manque pas encore de compos, mais on risque effectivement de vite manquer de farmeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
kolm




Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:43

Kobrra a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Fudji.

Pour l'instant on manque pas encore de compos, mais on risque effectivement de vite manquer de farmeurs ^^

Peux tu me dire quel sont les plantes que tu need en priorité et ou les envoyés stp ?

je vais farmer cette semaine pour le week end qui arrive j'spère pouvoir te refilé un gros stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kobrra




Messages : 150
Date d'inscription : 14/01/2008

!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:11

A la veille de notre premier raid 25n je souhaitais faire un bilan de la guilde : ambiance, avancée, entraide...

- L'ambiance :
Elle me paraît vraiment bonne, on a des éléments dans la guilde qui boostent un peu l'ambiance, et je trouve, mais je me trompe peut-être qu'on a peu de gens mécontents...

- L'avancée :
C'est à mon sens le point fort de la guilde, et vous allez avoir à coeur de le prouver en affrontant ce soir Maulgar et peut-être Gruul. En 2 semaines, en ne raidant que le week-end c'est pas mal de clean KZ...

- L'entraide :
C'est à mon avis le problème de la guilde, quand quelqu'un demande de l'aide pour farmer telle ou telle instance, telle ou telle réputation, rares sont les dispos : vous aurez forcément vos offs, qui vous l'aurez remarqué sont toujours prêts à donner un coup de main, mais également quelques personnes dispos en permanence, et notamment pour aider, je pense particulièrement à un prêtre qu'on a recruté récemment et qui à mon avis deviendra très bientôt vétéran...

- La structure hiérarchique :
Nous ne pouvions pas ne pas nommer Thetoro au rang d'officier, car d'une part il est très largement connecté, et d'autre part il hésite pas à donner un coup de main à qui demande... Beaucoup de gens ont été nommés Vétéran dans un premier temps : Toblérone, Praetorianz, Kilina, Spath... Je le dis clairement, mais certains n'ont pas le temps de jeu qu'on pourrait espérer d'un vétéran, car nous attendons forcément plus d'un vétéran que d'un membre... Certains membres passeront vite Vétéran...

- Le farming de guilde :
On a fait un peu la chasse à ceux qui n'enchantaient pas les loots KZ, en précisant que si chacun faisait son farming de guilde on lui payerait les compos, ou gemmes ou enchants... Après, certains auront pas le temps de le faire forcément, mais ça restera notre façon de remercier ceux qui n'hésitent pas à mettre en banque de guilde.

Voilà, j'attends vos réactions sur ce post

A++ all IG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!   !!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!STRUCTURE DE LA GUILDE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farming de Guilde
» !!!! Farming de Guilde !!!! IS BACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peak Up :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser